Notaire en droit des affaires à Gruissan : une spécialité à ne pas négliger

Notaire en droit des affaires à Gruissan, Maître Julie Chatelin accompagne de nombreux dirigeants pour la création et la gestion de leur entreprise. Cette spécialité est en effet nécessaire pour le bon développement de votre activité commerciale, quel qu’en soit le stade (création d’entreprise, cessation d’activité, etc.).

La mission du notaire en droit des affaires à Gruissan

Le droit des affaires englobe un certain nombre de questions et de subtilités. Elles peuvent être d’ordre administratif, fiscal ou patrimonial. Faire appel à un notaire en droit des affaires à Narbonne et ses environs, c’est donc choisir la sécurité. En effet, votre notaire en droit des affaires à Gruissan intervient pour garantir la meilleure évolution de votre entreprise… Mais aussi, pour vous permettre de gravir les échelons sereinement, en tant que dirigeant. Comment ? En vous accompagnant dans tous les actes importants relatifs à la vie de votre entreprise.

La stratégie de planification fiscale

Votre notaire en droit des affaires à Gruissan peut vous suggérer des solutions pour une optimisation fiscale éthique et légale. Cette optimisation a plusieurs impacts : sur la vie de votre entreprise mais également, sur son éventuelle transmission (ou cession d’entreprise).

La protection du patrimoine privé et professionnel

Par ailleurs, le droit des affaires va de pair avec le droit de la famille. On parle notamment de protection du patrimoine privé et du patrimoine professionnel. Car nul n’est à l’abri d’un accident de la vie conduisant à la nécessité d’une cession ou d’une transmission d’entreprise. Nous travaillerons ensemble pour mettre en place des solutions de protection en faveur de votre famille et de votre activité.

Une professionnelle au service des professionnels

Maître Julie Chatelin vous accompagnera en amont et en aval de la création de votre entreprise. Votre notaire en droit des affaires à Gruissan et ses environs traitera avec vous les sujets suivants :

  • Création de société (montage de dossier, choix du régime juridique et du régime fiscal)
  • Achat et cession de fonds de commerce
  • Rédaction de bail commercial
  • Cession de parts de société
  • Protection du patrimoine privé et du patrimoine professionnel
  • Transmission du patrimoine professionnel
  • Optimisation fiscale